Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les déceptions d'une ancienne blogueuse d'over-blog

Publié le par lasidonie

Voici le message que j'adresse aux responsables de la plate-forme

 

Cette nouvelle version est INSUPPORTABLE !!!
Depuis 5 ans sur OB je suis HYPER déçue par la migration ! Vos explications d'aide sont la plupart du temps peu compréhensibles, réduites, (ex l'insertion d'images, glisser déposer ? Rien ne se passe, URL où la dénicher ?,) commentaires anciens pourtant cochés...disparus après l'article etc etc, de nombreuses fonctions sont perdus et vos designs sont extremement limités. Pour les configurer ce qui est proposé est succinct ! Quant à passer en mode HTML pour modifier le design il faut une loupe pour se repérer, on ne retrouve plus ou mal les différentes parties de la feuille de style et le langage n'est plus le même. Avec l'ancienne version il était possible avec un tout petit peu de connaissance de s'y reconnaitre et de changer le css.
Quant à la volonté de s'aligner sur les réseaux sociaux, à quoi bon un blog ? Facebook offre le même style !
J'avais anticipé (bien m'en a pris !), avant la migration, en exportant mon blog sur un de vos concurrents ; Heureusement ! Quelle différence, quelle facilité de création, dans tous les domaines ! J'ai voulu tester tout de même la transformation de mon blog actuel , dont j'ai supprimé la quasi totalité des articles (plus de 750), essayé plusieurs configurations, puis revu quelques articles : tout est à reprendre, alignement des textes, couleurs, images antérieures qui débordent, impossible à reduire, en charger d'autres ? Elles apparaissent en complément de l'article et le glisser déposer ne marche pas (voir plus haut). Sans compter les anciens commentaires volatilisés et j'en passe.
Bref ce n'est pas du tout au point, et faire migrer les anciens blogs sans tests de fiabilité sur les nouveaux est une erreur. Peut-être que ceux qui découvrent OB s'adapteront aux fonctions proposées n'ayant pas connu l 'AVANT". Pour ma part, et je ne suis pas la seule, ni passéiste, j'ai suivi les différentes migrations antérieures, qui proposaient une amélioration fonctionnelle. J'ai avec intêret plongé dans le css, pour comprendre, améliorer. ( ce que j'ai fait sur l'autre hébergeur ). Ma déception ici est grande et je tenais à le faire savoir pour que les "remontées se fassent au niveau le plus haut.

SIDO

PS Pourquoi de surcroit, l'utilisation systématique de l'Anglais (ex pour les messages : name, subject, language !!!) ? Nous sommes en FRANCE et si l'anglais est une langue obligatoire pour les échanges le français doit rester premier, l'anglais proposé en 2eme lieu. Encore un point révoltant.

Commenter cet article

Quichottine 29/04/2013 08:19

Certains en sont contents... mais j'avoue que je ne suis pas pressée de migrer... :(
Bisous et douce journée à toi.

mahina 28/04/2013 20:47

Ce serait bien de transférer cet article surr le forum ou le blog doverblog.

Sido 28/04/2013 23:10

Mahina
j'ai signalé cette lettre sur le forum à propos de repost

mahina 28/04/2013 18:43

tu as raison avec ce coup de colere. ke vais sauvegarder qquns de mes articles et je pense quau bput de l annee de premium que j avais pris pour etre tranquill je quotterao overblog. voila 8 ans que jy suis et je suis tant deçue par cete plateforme que javais apprecie.

patriarch 28/04/2013 07:13

J'aime ton coup de colère... Bises et bon dimanche